Cascais pour les vieux et Sintra pour les amoureux
- Sintra, vue depuis le Palais de Pena
Nous avons quitté la vieille capitale au moment de l'ébullition du matin pour prendre le train en direction de Cascais, la station balnéaire à la mode tropézienne. Ce fut une expérience non concluante car cette ville s'avéra ennuyante. Son activité principale hors saison touristique est l’organisation de balade pour riches retraités. Nous avons dès lors sauté dans un bus qui passait par Cabo da Roca, le point le plus à l'ouest du continent européen. Une halte s'imposait pour admirer ce point de vue, témoin des grandes découvertes maritimes portugaises.
Nous avons continué notre route vers Sintra, une jolie ville dont le paysage est dispersé et parsemé de châteaux de différentes époques, traces d'un riche passé.
Le Palais de Pena, le château le plus proche et plus récent, de style gothique fut notre activité de fin de journée. Le parc fut plus intéressant que le château en lui-même. En effet les constructeurs ont bâtis une sorte de labyrinthe de plantes exotiques et sauvages ponctué de constructions d'un style douteux et de passages secrets pour nous permettre une balade "initiatique".
Nous avons terminé la journée et soulagé nos petits petons dans une chouette auberge de youkous (constructions en palettes, hamac et bar dans le jardin) envahie par les français.
- 0
- 0
- Sony NEX-C3
- f/5.0
- 20mm
- 400
Comments
Sign in or get an account to comment.