Snow trip in Serra da Estrela
- Ou la journée incroyable
Aujourd'hui, on avait planifié d'aller voir le plus haut sommet du Portugal continental avec une organisation de voyage pour erasmus (We love Coimbra, quelques gars qui se sont séparés de l'ESN parce qu'ils n'avaient pas les mêmes buts lucratifs - on comprend mieux pourquoi maintenant) et on a jamais vu une organisation aller autant de mal en pis!
Pour commencer on a attendu une heure sous la drache, devant le bus, avec le chauffeur, mais sans organisateur, impossible de le joindre. (Surtout que se lever à 7h ici, c'est vraiment dur vu que les cours ne commencent qu'à 9h, haha). Cet organisateur avait un problème de batterie avec ça voiture (Le genre d'excuse qu'on a déjà tous entendu) et oublié de recharger son gsm.
On s'est arrêté à Piódão, un joli petit village à flan de montagne qui était superbe malgré la pluie.
Ensuite, on devait visiter une fabrique de fromage mais elle était fermée.
Finalement, on est monté plus haut pour aller voir la Torre da Serra da Estrela mais on ne pouvait pas y accéder car les policiers avaient barré la route à cause d'une tempête (évidemment, l'organisateur le savait mais ne nous l'a pas dit. Même chose pour la fabrique). On nous a déposé sur le bord de la route pour pouvoir "tâter la neige" mais le vent et la neige nous ont vite ramenés à l'intérieur du bus. Voyez la qualité des photos pour plus d'authenticité ;)
Du coup, ça a failli être la mutinerie dans le bus avec les filles qui devaient aller aux toilettes et les brésiliens au franc-parler et à l'argumentation féroce (impressionnée!). Quant à l'argumentation de l'organisateur: "C'est pas ma faute si il fait moche, dans le programme il était mis "ver o neve", vous avez vu la neige et vous n'êtes pas contents!"
Pour couronner le tout, j'allais sortir du bus quand le chauffeur a redémarré en pensant que tout le monde était sorti, on est une petite dizaine à avoir dû remonter toute la ville à pied.
Bref, ça crée des souvenirs!
- 0
- 0
Comments
Sign in or get an account to comment.