One day in Malta

By Cecilevo

Mazoschiste

Je profite de la notoriété de ce blog (hihi) pour sortir un peu du Portugal et vous présenter un sujet qui me tient à coeur et qui, fort heureusement, est le sujet de mon mémoire: Le Droit à l'eau face à l'exploitation du gaz de schiste.

Cela peut vous sembler n'être qu'une simple actualité lointaine et ne concerner que les groupes écologiques extrêmes ou des entrepreneurs sans éthique et assoiffés de dollars.
Sans doute, certains vous diront que c'est une bonne chose pour l'indépendance énergétique, l'emploi et la réduction des émissions de CO2.
Mais surtout, cela concerne des populations marginalisées, des groupes autochtones, des familles endettées et puis, notre nourriture, notre eau et notre terre.
Alors pour tous les droits de l'Homme bafoués, ça vaut la peine de s'en inquiéter et d'avoir une pensée admirative pour cette vieille femme qui proteste à Pungesti en Roumanie contre Chevron.



(Désolée pour l’ambiguïté mais cette photo n'est pas de moi et je voulais rendre les honneurs au réel auteur mais je n'ai pas eu le temps hier. Je n'ai pas encore trouvé le nom du photographe mais voici le site d'où provient la photo: http://dissidentvoice.org/2013/12/fracking-pungesti-and-the-destruction-of-european-democracy/ - La femme sembkerait s'appeler Maria Dediu)

Comments
Sign in or get an account to comment.